Les sept métriques de base pour mesurer l'interaction des utilisateurs sur les réseaux sociaux

Je pense que vous avez beaucoup entendu parler de l'interaction avec les médias sociaux.

Je pense aussi que vous savez qu'obtenir un grand nombre de followers n'est pas tout.

Vous savez que ce qui est important dans le sujet, c'est d'avoir un grand nombre de followers appropriés.



Je pense que vous savez qu'attirer des personnes formidables et engagées vers votre marque, votre produit ou votre idée est la clé pour pénétrer des marchés et même en créer de nouveaux. Vous savez peut-être que les sites de médias sociaux sont d'excellents endroits pour entretenir des relations avec les clients longtemps après qu'ils vous ont payé des biens ou des services.

Mais comment cela se passe-t-il ?

Ou, disons, "Comment savons-nous que cet objectif a été atteint ?"

La meilleure façon de commencer est de définir des mesures d'engagement sur les réseaux sociaux, puis de suivre ces mesures. Jetons un coup d'œil à certains des KPI qui peuvent vous aider à rester sur la bonne voie pour augmenter votre suivi engagé.
Les sept mesures de base pour mesurer l'interaction sur les réseaux sociaux
J'ai divisé ces mesures en deux parties. La première section concerne vos abonnés tandis que la deuxième section concerne vos interactions avec vos abonnés. Nous examinerons les métriques suivantes :

taille de l'audience
Taux de croissance de l'audience
taux de nouveaux followers
Votre ratio followers/suivi
réaction du public
Publier des J'aime
Partages de publications
Poster des commentaires
Clics sur les publications
Attention : Si vous êtes sur Buffer for Business, je vais vous proposer des idées rapides sur la façon d'utiliser certaines des fonctionnalités avancées liées à certaines de ces mesures pour suivre l'engagement au fil du temps.

Commençons l'explication.

Tout d'abord, donnons-nous une idée de la taille de l'audience.
Analyse des médias sociaux pour le suivi de l'engagement
Commençons par les moyens de mesurer le nombre de personnes avec lesquelles vous travaillez. Nous examinerons les moyens de suivre le pourcentage d'abonnés et d'améliorer leur qualité. Nous parlerons du nombre de personnes qui vous suivent.

1- Taux de croissance de l'audience
Cela vaut la peine d'y prêter attention puisque vous souhaitez augmenter le nombre de vos abonnés.

Pourquoi cette échelle est-elle nécessaire ?
Il est peut-être vrai que 1000 vrais fans valent mieux que 100 millions de téléspectateurs lorsqu'il s'agit d'Internet. La quantité n'est pas le plus important lorsqu'il s'agit de médias sociaux, mais c'est le cas. Si nous considérons que 1000 vrais fans ont de la valeur, alors 1001 vrais fans ont plus de valeur, n'est-ce pas ? C'est pourquoi vous devez suivre l'évolution de votre taux d'audience au fil du temps.

Comment suivez-vous le nombre de vos followers sur les réseaux sociaux ?
La beauté de cette métrique réside dans sa dépendance au numéro le plus facile à rechercher sur les sites de réseaux sociaux, quel que soit le programme. Vous pouvez facilement voir le nombre de vos followers (ou likes si vous avez une page Facebook).
Comment suivez-vous la taille de votre audience sur les réseaux sociaux ?
Si vous n'avez pas une super mémoire, vous aurez besoin d'un moyen de vous aider à voir comment votre public a changé au fil du temps. Il y a quelques façons de le faire. La première méthode consiste à ajouter les chiffres manuellement chaque mois (ou semaine ou jour) en même temps. Ensuite, il peut être placé dans un fichier Excel et voir les chiffres augmenter au fil du temps.

Vous pouvez également utiliser un outil pour le faire pour vous. Il existe un grand nombre d'outils qui peuvent suivre le nombre d'abonnés au fil du temps.

Buffer fournit un tel outil. Vous pouvez suivre la croissance de vos abonnés et voir combien de nouveaux abonnés vous avez gagnés sur vos multiples comptes de médias sociaux.















Enregistrer un commentaire